LA GESTION DES RELATIONS AMOUREUSES EN MILIEU ESTUDIANTIN

La majorité d’entre nous a déjà été amoureux. Lorsqu’on rencontre un(e) jeune fille ou garçon qui nous plaît et que par chance c’est réciproque??? on se dit pourquoi pas tenter??? d’entamer une relation. ??on se met ensemble. On est tout le temps ensemble? au campus, les sorties,les restaurants c’est la pure love story? . Plus le temps passe plus on se rapproche on veut plus se laisser et c’est là que les choses commencent à dériver…

Deux amis à moi avaient fait cette expérience ils étaient complètement fous l’un de l’autre ils n’arrivaient pas à se lâcher ??, ils avaient des projets pleins la tête. Leur seul problème était qu’ils étaient encore en deuxième année et chacun vivait encore chez ses parents??
Que faire donc?!
Leur solution était de rester ensemble tout en mûrissant cette idée de mariage.Est-ce que c’était alors une bonne idée?‍♀ ? Que faire pour ne pas tomber dans le haram ? En plus de cela le regard des autres???. En effet au campus il y avait déjà toutes sortes de ragots sur eux.

Ma copine s’est rapprochée d’un imam et lui a expliqué sa situation. L’imam lui a dit qu’ il serait bénéfique pour eux de rompre cette relation qui ne peut les conduire que dans le haram.??
L’on s’accorde sur les versets coraniques qui disent: “Et n’approchez point la fornication. En vérité c’est une
 turpitude et quel mauvais chemin” (sourate 17 verset 32). Pour tout homme ou femme qui s’isole avec un homme ou une femme sachez qu’il y a une troisième personne avec eux et c’est shaytan ?.
L’imam leur a dit que s’ils sont destinés à être ensemble ils le seront car le destin de chacun est tracé; si une personne t’est destinée elle te reviendra in shaa Allah☺☺☺
Par la grâce d’Allah mes amis ont arrêté cette relation trop fusionnelle et ont décidé de mettre un terme à cette relation ??.
Lorsqu’ils seront prêts ils se marieront selon les prescriptions islamiques.

Tout ceci c’est pour dire qu’une relation amoureuse hors mariage en islam est prohibée car dans la majorité des cas cela nous entraîne dans le haram donc le mieux est de s’en éloigner et lorsqu’on est prêt à se marier on le fait.
DjazakounnAllahou khairan mes princesses qu’Allah nous guide sur le bon chemin et nous détourne du Haram
Merciiii les miss???
Rédigé par notre fleur Fatima Abba ??.

Related Posts

Vos commentaires

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap