Gérer les préjugés et les calomnies en milieu estudiantin

Pourquoi se voile-t-elle? Pourquoi prie-t-elle tout le temps ? Est-elle réellement vraie ? Ne serait ce pas de l’hypocrisie ????
Voila autant de questions que les autres posent à propos de la jeune musulmane.
Pour bon nombre de personnes les musulmanes étudiantes ne sont que des hypocrites, elles se servent de leurs voiles pour se faire passer pour des filles de bonne moralité et décentes???
Une camarade de classe non-musulmane m’avait relaté ces faits: “ma voisine Aïcha sort avec mon frère à chaque fois qu’ils ont rencard elle vient enlever son voile chez nous pour porter des vêtements comme pour une non-musulmane. Cela veut dire que votre apparence n’est que pour bluffer les gens mais il n’en est rien.”???
Je suis restée sans voix sans vraiment de quoi lui répondre???
Ce phénomène n’est pas exceptionnel. En effet, l’on a tous eu à côtoyer une personne dite musulmane qui afficherait ce genre de comportement.???
Mais est-ce valable pour tout le monde ? Est-ce juste tous ces préjugés faits aux jeunes musulmans ????
Une réponse par la négation s’impose. Plusieurs jeunes filles pratiquent leur religion fièrement, arborent leurs voiles fièrement, leurs voiles pour la crainte d’Allah soubhana wa ta’ala, pour la beauté de la religion.☺☺☺


Car en effet, la femme voilée n’est elle pas la plus belle????
En tout cas moi dans mon voile je me sens exceptionnelle loin de moi tout orgueil???
La jeune musulmane ne devrait nullement se soucier des dires de ces personnes. Elle doit se sentir à l’aise dans la pratique de sa religion, accepter ce qu’elle est avec fierté et enthousiasme.☺☺☺
Cela contribuerait à changer le regard des autres sur la religion musulmane. Certes cette religion est la plus belle
Comme Allah soubhanah wa ta’ala l’a dit dans la sourate 33 verset 1: “crains Allah et n’obeis pas aux infidèles et aux hypocrites“. Allah soubhana wa ta’ala renchérit dans la sourate 6 verset 116: “et si tu obéis a la majorité de ceux qui sont sur la terre,ils t’égareront du sentier d’Allah. Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges“.
Alors mes princesses pratiquons avec fierté engouement et dévouement notre religion cela amènerait les autres à s’y intéresser et à intégrer cette belle religion??☺☺.
J’espère que cet article vous edifiera ciao ciao mes bellas.

Rédigé par notre chère Fatima Abba

Related Posts

Vos commentaires

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap