Valorises tes talents

Assalamou alaikoum wa rahmatoulahi wa barkatouhou, mes soeurises ?. Très contente de vous retrouver. J’espère que vous allez très bien et que vous êtes de plus en plus une meilleure version de vous.
?.

Ce que nous sommes et qui nous sommes au fond de nous-même , ce qui  nous pousse à agir comme nous agissons, aussi bien avec nous-même qu’avec autrui sont nos valeurs. Elles constituent  les fondements de toute décision que nous prenons peu importe le domaine de notre vie. Néanmoins, penses-tu vraiment connaître tes valeurs personnelles ? Et penses-tu être et agir dans leur respect le plus total ?

Si tu n as pas ces réponses alors :
Le premier pas ? est de connaître ou de déterminer tes valeurs personnelles. Ce n’est pas bien difficile à faire mais ce qui l’est plus est de les mettre en pratique au quotidien . Exemple,  l’ une de mes valeurs personnelles est la patience, mais si je brille à chaque fois par un comportement contradictoire et que je suis la première à chaque fois qui ose aller à l’encontre de ce que je pense et dis, alors là il y a conflit.

Mettre en avant et respecter ses valeurs personnelles, c’est aussi bien se connaître et avoir une solide confiance en soi. Il ne s’agit pas de subir les valeurs des autres au détriment des nôtres ( bien sûr des valeurs positives?). Pour continuer avec mon exemple ci-dessus, si j’ai pour objectif de collecter un montant qui me permettra de construire un orphelinat ma valeur étant la patience, je ne vais pas faiblir et me précipiter mais je vais agir plus intelligemment et allier à cette valeur la persévérance et essayer de trouver les moyens d’ atteindre mon objectif malgré le temps que ça prendra .

Tes valeurs vont également jouer un rôle de rassemblement. En effet, dans ton entourage tu trouveras des personnes qui ont les mêmes valeurs que toi (exemple les princesses jeunes musulmanes), Et vous allez tout de suite  bien mieux vous entendre que si ce n’était pas le cas.

Ainsi tu comprends que déterminer tes valeurs personnelles relèvent d’un vrai travail sur soi, les connaître et les respecter te permettra d’être beaucoup plus en accord avec toi-même. Ce qui te permettra avant tout :

  • De te sentir en harmonie avec toi-même et  conforter l’estime de soi en osant être soi;
  • Ensuite de prioriser tes actions, de faciliter tes choix et ainsi d’aller à l’essentiel;
  • D’effacer de nombreux sentiments négatifs à l’origine de conflits internes, notamment le stress et le sentiment de ne pas être à ta place??;
  • De te sentir plus stable, et de mieux vivre toute situation nouvelle ou inconnue.

Princesse, retiens ceci:
Tu  es unique ! Dieu, ton créateur, a placé en toi un talent qui t’es propre. Quelque soit ta position, tes limites, il y a en toi la capacité de te distinguer, d’exceller dans un ou plusieurs domaines. Mais ce sera possible si et  uniquement si tu valorises tes talents.

Sur ce, on se retrouve très prochainement incha Allah. D’ici là qu’ Allah vous protège et vous guide.

Merci de liker? et partager si cet article t’a aidé.

Rédigé par notre soeur Hapssatou.

Related Posts

Vos commentaires

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap