APPRENDS A TE CONNAITRE !!!

Une apparence particulière, une identité unique qui interpelle font toujours se poser sur moi des regards interrogateurs. Ceci est mon quotidien et fait de moi ce que je suis.

Peine, tristesse?, désarroi?, colère?, amertume, joie?, succès, fierté ? sont des facettes qui nous habitent au moins une fois depuis notre naissance. Nous avons souvent tendance à vouloir plaire aux autres, de se tourner vers eux à chaque impasse. On se fie complètement à eux pour se connaitre et mener sa vie. On se calque parfois une vie qui n’est pas nôtre par suivisme ou égoïsme et hypocrisie?.
Mais alors sincèrement est ce que tu te connais vraiment ? ou alors ton niveau de connaissance de soi dépend uniquement de ce que les autres pensent de toi ??

Mes princesses?, je vous invite ainsi qu’à moi à vous poser un peu, faire le vide et vous poser quelques questions. Eh oui, il est important de se remettre en question à chaque fois car la réussite personnelle et même professionnelle commence par la connaissance de soi.


Il ne faut pas croire à tord et à travers à tout ce qu’on veut bien te faire croire. Cherche à connaitre qui est ton seigneur et la religion de vérité. C’est là la quête réelle de la connaissance. ?. Ne te laisse par mener par ton ego. Passe du temps avec toi-même. Ecris tes pensées✒, fais ce qui te plait et non ce qui plait aux autres (mais en respectant les recommandations religieuses?)

Ainsi tu pourras mieux te connaitre et prendre de bonnes décisions qui te combleront et te permettront d’être heureuse?. Mais bien plus, qui te permettront de mieux connaitre ta religion et mener une meilleure vie sans stress en tant que muslima?.
Certes il n’existe pas de recette miracle mais je te propose de te poser ces quelques questions qui m’aident. Assise généralement près des merveilles d’ALLAH?? et les contemplant je mène cette réflexion :


– qui suis-je ?
-Quelles sont mes qualités, mes points forts et faibles ?
– Quels sont mes atouts et traits de caractères ?
– Quelle image les autres ont de moi ?
– Quel genre de personne je souhaite être ?

Une fois que j’ai les réponses, j’implore Allah de m’aider à devenir une meilleure facette de moi(sans oublier les autres)?.

Voilà chères lectrices,
J’espère qu’après ce post ta vie ne sera plus la même, fais confiance à Allah et fais toi confiance❤.

Tout en espérant qu’incha Allah, on se retrouvera, je te prie de laisser tes commentaires et de partager ?!!!

 

Texte de notre belle Hapssatou.

Related Posts

Vos commentaires

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap