Ça fait quelques mois que j’ai rencontré une perle rare. Quand j’avais rencontré Marium pour la première fois, je l’ai trouvé calme et on a un peu discuté. Maintenant qu’on est devenues colocataires, je ne cesse de me m’émerveiller jour après jour de son comportement. Marium est une jeune femme qui enseigne la grammaire Coranique Arabe dans un institut islamique de renom. Elle est respectée par son patron, ses collègues, et ses élevés mentionnent tout le temps son nom.
Il ne m’a pas fallu très longtemps pour comprendre pourquoi les gens l’aiment autant. Le secret de Marium est simple. Elle recite le Coran abondamment et ce, plusieurs fois par jour (son objectif journalier c’est 5 pages). Juste après la prière du fajr, elle psalmodie la parole d’Allah avec une voix mélodieuse pour au moins 30 minutes. Lorsqu’elle rentre du travail, elle s’offre un moment d’intimité avec le coran au balcon. Elle le recite de sa voix mélodieuse, et je me suis habituée à l’écouter nuit et jour.
Certains peuvent penser que reciter le Coran rend quelqu’un dur, intolérant, et marginaliste envers les autres.
Avec Marium c’est tout le contraire. C’est une femme au grand cœur. Amoureuse de la nature, elle apprend à vivre en harmonie avec le monde autour d’elle. Elle est passionnée de botanique, et il lui est arrivé de faire un potager pour partager les légumes avec des personnes défavorisées. Lorsque Marium donne, elle donne avec générosité. Elle vient de famille aisee et pourtant, elle sait compatir avec ses amies en difficulté. Elle leur vient en aide sans jamais leur demander quelque chose en retour. Ce qui m’étonne le plus chez elle, c’est qu’elle n’hésite pas à partager ses repas avec des inconnus ! Alors là !
Pour couronner le tout, ma perle rare ne se rend même pas compte à quel point elle est une personne spéciale. Elle est humble et ne se prend pas la tête. Elle s’étonne vraiment quand on lui fait des cadeaux et des compliments, parce qu’elle se dit faire le bien sans rien demander en retour. Je ne détiens pas la science de l’insondable, mais il est très possible que Marium soit parmi les gens qu’Allah aime le plus.
C’est évident. Le Prophète a dit : « Lorsque Dieu aime un serviteur, Il appelle Gabriel en ces termes : « Dieu le Très-Haut aime untel, aime-le donc! » C’est alors que Gabriel se met à l’aimer puis appelle à son tour ceux qui peuplent le Ciel et les interpelle ainsi : « Dieu aime untel, aimez-le donc! » Il devient alors aimé des habitants du Ciel, puis l’agrément lui est accordé sur Terre. [Bukhari et Muslim]
Je n’entends de Marium que du bien.
Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Le meilleur d’entre vous est Celui qui apprend le Coran et l’enseigne aux autres. »
Marium me motive a reciter le Coran tous les jours, surtout parce qu’elle a un comportement exemplaire, et aussi parce que je vois les bienfaits d’Allah dans sa vie. Qu’Allah nous accorde la sincérité, et qu’Il nous accorde le plus haut degré du paradis. Amine !
Fatimé Asta
Contributrice Active
Jeune Musulmane
Vos commentaires