RELAXATION: UN BIEN-ÊTRE À NE PAS NÉGLIGER

? Prkw avons-nous besoin de se relaxer mes princesses???

? Chacune de nous a une préoccupation dans la vie. Nous travaillons et nous étudions tous les jours, notre corps et surtout notre cerveau ont besoin du repos. Quand je dis ” repos” je ne parle pas du “sommeil”?. Un bon repos passe par les activités physiques?‍♀?‍♀, les massages…

? Ces activités, nous permettent de combattre 2 vices: LE STRESS ET L’ANXIÉTÉ ( nous en aurons un exposé spécial Incha Allah).

?La relaxation désigne une détente physique complète qui est liée au relâchement des tensions musculaires. Par extension, la relaxation est également une détente psychique, mentale qui est due à une diminution de la tension nerveuse. La relaxation désigne aussi la méthode thérapeutique par laquelle on obtient cette détente. Elle vise à faire prendre conscience de son corps et à faire le vide pour abaisser son niveau de stress. Différentes méthodes de relaxation existent: les étirements, le massage, le rire, Yoga….

✅ Le sport pour se relaxer: Faisons du sport mes soeurs,minimum une fois par semaine. Non seulement c ? pr notre santé, ça ns permet de nous déstresser, relaxer, et surtout de maintenir la beauté physique. Et si on faisait quelques exercices chaque semaine selon l’emploi du temps de chacune:

?Les étirements sont une bonne méthode de relaxation.
? le jogging
? la gymnastique…

?Faire du sport est un bon moyen de se défouler !
Généralement, après une bonne séance, on se sent léger, relaxé… et accro au sport !

?Submergé par le rythme effréné de la vie quotidienne, notre corps a parfois envie de dire « stop » !

?La relaxation peut alors agir pour vaincre le stress, améliorer la concentration, ou favoriser la bonne humeur.

?Agissant sur le corps comme sur l’esprit, les exercices de relaxation apportent parfois la bouffée d’énergie nécessaire pour repartir du bon pied, plus calme, plus détendu.

✅ le massage: une méthode de relaxation juste waouhhhh????.

? le massage se fait soit à la maison, soit dans un institut.
? A la maison, prenez le temps de vous prélasser dans un bon bain, de vous préparer un soin du visage, de faire une pédicure…
Si votre cher et tendre n’est pas très porté sur les massages, pourquoi ne pas vous offrir un appareil de massage, qui ne rechignera pas à la tâche ? Relaxation assurée !?
? En institut, une fois tous les deux mois, offrez-vous un soin relaxant ou un massage : massage asiatique, massage oriental… il en existe pour tous les goûts !
? Une séance de spa ou de sauna, grâce au calme qui y règne, permet également de laisser son esprit s’évader et de se relaxer à fond.

?Les soins pour se relaxer: Se chouchouter, prendre soin de soi, rire??… rien de mieux pour se relaxer !
 ❤❤ j’ai ma technique de Hamam maison:
❣faire bouillir de l’eau jusqu’a ébullition,
❣ verser  cette eau dans un sceau ,
❣enfermez vous dans une chambre ou une toilette avec votre sceau d’eau et une serviette et un drap,
❣couvrez vous avec le drap jusqu’au cou, ( ❌ne couvrez pas la tête)
❣tournez l’eau avk votre serviette juska refroidissement.
❤ Vous m’en donnerez des nouvelles Incha Allah.?.

LES HUILES ESSENTIELLES POUR UNR RELAXATION OPTIMALE
massage-therapy-1612308_1920? Les huiles essentielles sont de véritables concentrés de plantes dont les propriétés se renforcent par l’effet de concentration et dont leurs vertus relaxants sont connues depuis longtemps. Ces huiles sont, en effet, le résultat soit d’une opération de distillation à la vapeur d’eau de la plante, soit par distillation à sec, soit par des procédés mécaniques qui sont derrière la formation de ces produits huileux, volatils et odorants.

? Les vertus des huiles essentielles

?Connues par leurs propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes, antalgiques, circulatoires, les huiles essentielles sont également utilisées pour une relaxation optimale, et ce, à travers les huiles de massages et les bains parfumés. Les huiles essentielles ont un extraordinaire pouvoir de pénétration qu’il suffit de quelques heures pour que les principes de la plante aient pénétré les tissus du corps notamment concernant les huiles qui détendent et qui soulagent l’angoisse, le stress et l’anxiété.

? Les huiles essentielles relaxantes : quelle est la bonne recette ?

? Pour un bien-être au quotidien, il existe des huiles essentielles qui soignent le stress, l’irritabilité, le manque de tonus… et sont également des meilleures alliées de plaisir et de détente. Quelques gouttes dans un bain suffisent de vous donner satisfaction: Orange, basilic, citron, camomille, mandarine ou lavande… lequel de cette liste vous convient le mieux ?

?La lavande pour apporter un bon équilibre

?Extraite des fleurs, la lavande est un vrai calmant et un rééquilibrant du système nerveux et anti-inflammatoire. Pour un effet réussit, mélangez quelque gouttes à une huile végétale et appliquez sur le cou, elle élimine ainsi les contractions musculaires et vous aide à trouver le sommeil si vous la diffuser quelques minutes avant de se coucher.

? L’orange favorise le bon sommeil

?En diffusant quelques gouttes d’huile essentielle extraite de fleurs fraîches d’oranger amer, vous dites adieu à l’insomnie. Son parfum à lui seul apporte détente et relaxation. Vous pouvez également mettre quelques gouttes de cette huile dans un bain pour éliminer les sensations d’angoisse et d’anxiété.

?Le basilic apaise les petits maux

?Il s’agit bien du basilic tropical qui contient des actifs relaxants très puissants par rapport au basilic provençal. Très efficace contre la surcharge digestive, si souvent responsable d’insomnie, cette huile essentielle permet non seulement de soulager ces maux intestinaux mais également à calmer et réguler le système nerveux central.

?Le citron assainit l’atmosphère et apporte relaxation

?Quand vous diffusez quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans toutes les pièces, vous purifiez l’air, ce qui vous permet de bien vous relaxer. Vous pouvez également mettre quelques gouttes de cette huile dans votre bain, elle vous aide à lutter contre l’angoisse et l’anxiété.

? La camomille romaine apaise le stress

?Cette huile essentielle est un anti-stress majeur que vous pouvez appliquer pure sur la région du torse avant ou après un épisode stressant et que vous pouvez également inhaler avec calme pendant 2 ou 3 secondes dès que les premiers symptômes d’angoisse font irruption.

?La mandarine calme l’agitation

?Très efficace contre les angoisses, l’insomnie, le stress et l’agitation en général, l’odeur de l’huile essentielle de mandarine vous calme rapidement. Vous pouvez ainsi le diffuser ou également la prendre par voie interne en la mélangeant avec 1 cuillère à café de miel, de l’huile d’olive la moyenne de trois fois par jour. Utilisée soit par voie orale, en massage, dans le bain, en inhalation.

? les huiles essentielles sont très riches en propriétés relaxantes et ces qualités thérapeutiques qui sont alliées à des parfums frais, envoûtants ou profonds sont de vrais remèdes contre l’angoisse, l’anxiété, l’agitation… et ne peuvent que vous donner une relaxation optimale.

Rédigé par Madame Houzeifah.

Related Posts

Vos commentaires

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap