O ma sœur, as-tu assez invoqué ton Seigneur ce Ramadan, ou hésites-tu encore à aller vers Lui ?
Quelle que soit notre situation, nous sommes tous en état de besogne envers Allah swt. Il se peut ma sœur, que tu aies abandonné l’invocation parce qu’elle n’a pas été exaucée. Il se peut que tu aies cessé de frapper à la porte de Ton Seigneur parce que cela fait des mois que tu demandes, voire des années, sans voir ton rêve se concrétiser.
Approche-toi ; j’ai une confidence à te faire…
Ma sœur, parfois Allah swt retarde la réponse a une invocation qui nous tient à cœur, non pas pour nous décourager, mais pour accroître notre endurance. Prenons exemple sur le prophete Zackariah (AS). Son souhait le plus cher était d’avoir un enfant. Pendant des années, Zackariah (AS) ne cessa d’implorer Allah swt, malgré son âge avance et malgré le fait que sa femme était stérile. Un soir, alors qu’il priait, Zackariah conversa avec son Seigneur en secret et à cœur ouvert.
Sourate 19: Maryam
2. C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,
4. et dit: «Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.
Regarde, ma sœur, comment le prophète Zackariah (AS) décrivait sa situation à Allah. Il se plaignait à Allah swt sans toutefois oublier les faveurs qu’il a reçues de Son Seigneur.;)
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur».
C’est ainsi que Dieu exauca l’invocation de Zackariah (AS).
7. «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme».
Un moment privilégié entre toi et ton Seigneur
Invoquer Allah te procure stabilité et douce tranquillité face aux difficultés de la vie. Dans le Qur’an, Allah swt dit : ‘’ Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui me prie quand Il me prie […]
Nous avons tous besoin de l’assistance d’Allah dans tout ce que nous entreprenons. Du moindre clin d’œil aux tâches qui nous paraissent difficiles à accomplir. Allah aime que Ses serviteurs L’invoquent et Il se met en colère contre celui ou celle qui ne l’invoque pas.
Aies confiance en Allah :
Place entièrement ta confiance en Allah, le Bienveillant et Longanime. Renforce en toi la conviction qu’Allah est capable de toute chose et qu’Il est Al Kabir, Le Plus Grand. Il est plus Grand que ce que tu Lui demandes, plus Grand que les difficultés que tu rencontres, et Grand au-delà de toute limite. Il est Al Karim, Le Généreux, et Il distribue Ses biens sans compter. Allah swt est Le Riche par excellence ; rien de ce qu’Il donne n’amoindrit Ses trésors. N’aies pas peur de l’implorer abondamment. Demande-Lui tout ce qui est idéal à tes yeux, même si cela te paraît énorme, et même si tes souhaits profonds semblent utopiques aux yeux du monde. Allah swt peut nous offrir l’inimaginable sans épuiser Ses luxueuses réserves.
Ton Seigneur est tout proche. Ne doute pas de Sa réponse et continue de l’implorer. Continue de demander, et tu recevras.
Bilkiss et Fatimé
Vos commentaires